mardi 20 juillet 2010

Shaman King, tome 1 de Hiroyuki Takei

Résumé : Manta, pour prendre son train à l'heure, coupe par le cimetière. C'est alors qu'il croise en route un garçon qui lui propose de regarder les étoiles avec lui et ses potes. Il balaye du regard le cimetière désert et remarque 200 personnes qui n'étaient pas là et s'enfui à toutes jambes. Le lendemain matin, après avoir raconté cette histoire à ses copains, Manta voit apparaître dans sa classe le mystérieux garçon.

Mon Avis : Rien que pour en faire des chroniques, j'ia décidé de reprendre à zéro ma lecture de cette saga de mangas. Elle met en avant les aventures d'un jeune garçon, Asakurah Yoh, qui s'avère être un shaman, un mortel disposant du pouvoir d'être en contact avec les morts. non seulement il peut les voir mais il peut aussi ne faire qu'un avec eux pour combattre.

Dès le début, il fait la rencontre de Manta, un autre petit garçon style intello qui deviendra son premier ami.

Ce premier tome est déjà rocambolesque avec la succession de mini-histoires qui amènent la rencontre avec plusieurs personnages qui feront partie intégrante de l'histoire à l'avenir. On commence ainsi par le combat avec la bande de Ryu, un délinquant quelque peu original et pas crédible. Cela permet d'introduire Amidamaru, un ancien samouraï mort qui deviendra le plus fidèle compagnon de Yoh. Pour retrouver son arme, on fera la rencontre de l'ancien ami de notre guerrier, forgeron de son état. A la fin c'est Ren et son fantôme Bason qui livreront un combat dantesque avec Yoh car le jeune Chinois cherche à s'emparer d'Amidamaru.

Un premier tome qui met de manière tonitruante les premières pièces du puzzle en avant. jamais le temps de s'ennuyer, cette saga promet le meilleur pour la suite.

Des personnages hauts en couleur, des mini-histoires toutes très prenantes, des dessins simples mais efficaces, ce premier tome s'avère être déjà très très bon. En attendant la suite, ce sera un 16/20 pour celui-ci.

6 commentaires:

  1. J'adorais le DA étant plus jeune et ton avis me donne envie de lire le manga !

    Juste une question : combien de volumes fait cette série ?

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que c'est 33 mais à vérifier.

    Merci pour ton commentaire^

    RépondreSupprimer
  3. Wow 33 tomes ? Hum, ça refroidit un peu quand on pense aux finances.
    Ceci dit ton commentaire donne envie. Je vais aller le feuilleter pour voir si le graphisme me plaît !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les très longues sagas, surtout quand elles sont bien et puis je les achète de façon très espacée pour pas dépenser d'un coup...

    RépondreSupprimer
  5. SK fait partit des premières séries que j'ai achetéés il y a 8 ans. Elle a une place spéciale dans mon coeur, surtout depuis que j'ai lu la fin jamais publiée en France. Tu savais que l'auteur vient de commencer la suite avec le fils en personnage principal ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info, je ne savais pas du tout mais il me reste beaucoup de la série initiale donc ce sera pour bien plus tard. En tout cas , j'adore celle ci.

    RépondreSupprimer

J'aime cette page