vendredi 26 mars 2010

Challenge : Destination..; Australie de mon amie evertkhorus

J'ai encore une fois succombé à un challenge non pas que ma PAL réclamait, loin de là mais parce que d'une part l'idée est excellente et de plus, c'est un de mes rêves de partir au mois en voyage, dans ce pays. Je terrai jusqu'au dernier moment le livre que j'ai choisi mais je l'ai déjà trouvé.

Voici tout d'abord le lien : http://breakfastatlucie.canalblog.com/archives/destination___/index.html

Et la présentation qu'elle en a faite :


Non, non je ne pars pas en Australie... Mais avec tous les challenges et défis qui fleurissent dans la blogosphère, j’ai eu envie de lancer mon propre bébé ! En m’inspirant du système de « Découvrons un auteur » de Pimprenelle (j’espère qu’elle ne m’en voudra pas), je vous propose de partir à la découverte d’un pays tous les deux ou trois mois.

Il s’agit alors de lire un livre d’un auteur de ce pays ou qui se passe dans ce pays et de publier un billet à la date choisie. Tous les genres sont admis : BD, jeunesse, romans, fantasy, poésie, policiers… piochez dans vos goûts et faites vous plaisir ! Et si ça peut recouper un autre challenge, tant mieux ! Pour ma part, cela va me motiver dans mon Word Books Challenge. À la date choisie, vous aurez également la liberté de faire découvrir plus amplement ce pays sur votre blog : photos, récits de voyage, recettes… tous les coups sont permis !Amateurs de voyages, ce RDV est pour vous !

Je vous propose donc pour cette première édition de lire un livre d’un auteur australien ou se passant en Australie. Pour ma part, je ne crois jamais en avoir lu, c’est donc l’occasion de le découvrir plus amplement. Et le tout pour le 25 mai !!! Soyez nombreux !

Des listes d’auteurs australiens sont disponibles sur Internet, sur Wikipedia entre autres et je pense que vous y trouverez facilement l’inspiration…

Inscrivez-vous en commentaire, faites un petit billet sur votre blog si le cœur vous en dit, gardez la surprise et ne nous dites pas ce que vous allez lire et je me ferai un plaisir de concentrer tous les liens vers les billets ici le jour J!

2 commentaires:

  1. Merci pour le billet Lex, hâte de voir les lectures de tout le monde!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le challenge m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas le temps pour le moment. Je vous rejoindrai sans doute la prochaine fois ! ^^
    Bonne lecture à tous les participants, en tout cas !

    RépondreSupprimer

J'aime cette page