mercredi 12 janvier 2011

Bilan des Challenges de 2010

L'année 2010 fut marquée par mon "arrivée" sur la blogosphère. J'ai ainsi participé à plusieurs Challenges de lecture et j'en ai organisé d'autres.

Mes Participations :

Challenge Juste pour Lire : (organisatrice : Mycoton32)
Le but de celui-ci était, sur une période de une semaine, faire des sessions de lectures de 3, 6 ou 9h. J'en ai réalisé quatre de trois heures. Pour plus de détails, c'est ici.

Challenge Destination... : (organisatrice : evertkhorus)
Evertkhorus a eu une excellente idée : tous les trois mois environ, elle choisit un pays et les participants doivent trouver un livre écrit par un auteur de ce pays. Le genre est libre.
Jusqu'ici, j'ai participé à deux éditions : L'Australie et l'Islande. Faute de temps, je n'ai pas pu "aller" en Afrique du Sud cet été. Autre déception si je puis dire, mes deux choix de livres à savoir Les Oiseaux se Cachent pour Mourir et la Saga de Gunnlöd se sont avérés peu judicieux...
Je ne désespère pas pour ce challenge en espérant que la prochaine, la Colombie, révèle un coup de cœur.
Challenge Stephen King : (organisatrice : Neph) Voilà sans doute le challenge où j'ai été le moins sérieux... En effet, le but était de lire au moins un livre de cet auteur et de voir l'une de ses adaptations cinématographiques.
J'avais pour idée de lire et de voir ensuite La Ligne Verte mais je me suis contenté de lire Simetierre que j'ai adoré.


Big Challenge Livraddict 2010 : Voici un challenge où j'ai été sérieux puisque j'ai lu huit des neufs oeuvres que je m'étais fixées au départ, seul me manque le deuxième tome de Millenium) :
1 - Artemis Fowl, Tome 1 d'Eoin Colfer (original mais au bout du compte, une déception due à une intrigue brouillonne.
2 - La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero (début de saga un peu trop Jeunesse mais très agréable)
3 - Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero (Saga incroyable que je ne regrette pas d'avoir commencer)
4 - L'Assassin Royal, tome 3 : la nef du crépuscule de Robin Hobb (un tome tout simplement génial que seul surpasse le sixième pour le moment à mes yeux)
5 - Roméo et Juliette de William Shakespeare (premier Shakespeare et une réelle bone surprise moi qui n'est pas friand de théâtre)
6 - Le Nom de la Rose d'Umberto Eco (à la fois un chef-d'œuvre et à la fois le roman le plus difficile que j'ai lu jusqu'à présent avec Ilium de Simmons)
7 - Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban de J.K. Rowling (relecture toujours aussi agréable)
8 - Millenium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
9 - Twilight, Tome 4 : Révélation (fin de saga agréable même si le romantisme mièvre est parfois trop poussé)
Mes organisations :

Trois éditions du Challenge "Tu es mal noté mon pauvre... On va arranger cela" :
Le but était de faire remonter (ou non) les notes des livres sur livraddict que l'on jugeait mésestimés. Pour cela, nous faisions une Lecture Commune sur un livre choisi au préalable par sondage. Malheureusement, la dernière édition est quelque peu tombée à l'eau par manque d'attention de ma part...


Défi des lectures que l'on ne s'imaginerait pas lire : Nous étions 40 participants inscrits mais certains n'ont pas pris le temps de lire leurs livres et d'autres ont disparu de la blogosphère donc ce ne fut pas évident à suivre. je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas "joué le jeu" car il est peu évident de se motiver pour entamer un livre nous souhaité.
Pour ma part, j'ai lu mes deux livres:)

3 commentaires:

  1. Bravo pour tous tes challenges ! J'ai été plutôt sérieuse dans les miens, sauf pour le Stephen King, que je commence aujourd'hui seulement... à 15 jours de la fin ! ^^ Tu vois, il te reste un peu de temps pour regarder La ligne verte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est déjà super bien , tous ces challenges!!!
    bravo joli bilan

    RépondreSupprimer
  3. Le Challenge King n'est pas terminé, il te reste jusqu'à la fin février, si tu veux !

    RépondreSupprimer

Vous avez apprécié cette page? partagez-la

J'aime cette page