mercredi 17 novembre 2010

Bilan du Challenge Juste Pour Lire, 1ere Edition

Après le RAT, une idée a émergé sur le suivi lecture de Mycoton32 qui consistait à faire un genre de RAT mais en plus libre, avec d'autres composantes et c'est ainsi qu'elle a créé le Challenge Juste Pour Lire dont voici le sujet initial :

Bonjour à tous!

Comme promis, je lance le nouveau challenge dont nous avions déjà discuté.
Le nom de ce challenge est "Juste Pour Lire". Merci à tous ceux qui ont proposé une idée de nom et à ceux qui ont votés bien entendu.
Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d'ordre sont "plaisir" et "convivialité"!

L'idée originale est tirée du RAT (Read A Thon, marathon de lecture de 12 ou 24h) dont voici le blog et auquel j'ai participé. Merci Virginie pour l'organisation et pour ta compréhension.

Pour cette première session, voici les "règles" :
1 - s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
2 - choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
3 - vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
4 - cela commence le samedi 30/10 et se finira le 14/11 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)
5 - voici les 3 thèmes pour cette session : "Classique" - "Fantasy" - "Libre" (le but étant d'en choisir un et de le "respecter" pendant la durée choisi, le libre étant un mélange de ce que vous voulez!)

Par la suite, je pensais faire un défi de ce genre tous les deux mois (ou 3, selon ce qu'il en ressortira) en choisissant une semaine entière pour que ceux qui ne peuvent pas lire pendant le weekend puissent tout de même "participer"!

Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir (et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!! Surtout à l'approche des fêtes...).

Pour le logo, je cherche toujours mais ça arrivera très vite!!

Bien entendu, les personnes souhaitant faire des remarques ou apporter des améliorations peuvent me le signaler! Je ne mord pas (pas encore, Edward refuse toujours de me transformer...)!

Je ne m'étais pas lancé dans le RAT par peur de viser trop haut sachant que j'ai du mal à lire plus de deux heures d'affilée mais avec ce challenge, j'ai pu me tester et en fait, c'est très agréable de lire si longtemps.

Voici donc mon Bilan de quatre sessions :
Session 1 : 3h, catégorie Fantasy, deuxième moitié du Pacte des Marchombres, tome 2, L'envol de Pierre Bottero ainsi qu'une quarantaine de pages de Fils-des-Brumes, tome 1, L'Empire Ultime tout en regardant le film Jennifer's Body.

Session 2 : 3h, catégorie Fantasy, soixantaine de pages du premier Fils-des-Brumes ainsi que le premier tiers de la Quête d'Ewilan, tome 1, d'un Monde à l'Autre.

Session 3 : 3h, catégorie Fantasy, Fin du premier La Quête d'Ewilan tout en regardant des épisodes de Stargate SG1.

Session 4 : 3h, catégorie libre avec encore une soixantaine de pages de Fils-des-Brumes ainsi qu'un bon tiers d'Anita Balke, tome 2, le Cadavre Rieur.
Mon objectif pour la prochaine fois sera de lire 6h d'affilée.

2 commentaires:

  1. Pas mal ;) Ca fait combien de page tout ça?

    Bonne chance pour le suivant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne compte pas à vrai dire car je trouve que ça sert pas à grand chose : je mets environ 1m45 pour lire une page de Mistborn contre 30s pour une d'Ewilan, la comparaison devient un peu insensée.

    RépondreSupprimer

Vous avez apprécié cette page? partagez-la

J'aime cette page