mercredi 31 mars 2010

Mars : l'heure est au bilan

Sans doute l'un des mois les plus prolifiques de ma vie en terme de lecture avec pas moins de 13 livres dont trois BD et un manga.

En effet, j'ai choisi de reprendre à zéro tous les Tintin, saga de BD qui a marqué mon enfance tant dans la lecture que dans les dessins animés. Je me rappelle lorsque j'étais enfant, les épisodes passaient le Dimanche soir à 20h, que de nostalgie...

J'ai aussi voulu recommencé Les Saint Seiya, Episode G que j'avais abandonné en cours de route. C'est aussi un peu par nostalgie, souvenir perdu, que je me suis replongé dans cette univers mélange d'exploits chevaleresques et de mythologie grecque.... Ici, c'est l'histoire des Chevalier d'Or qui est retracé au travers Aiolia, le Chevalier du Lion. Un manga où l'histoire est excellente et les dessins magnifiques.

C'est aussi le mois de la Bit Lit : 2/10 de mes romans font partis de ce genre très à la mode. Je ne pensais pas m'immerger avec aussi grand plaisir dans ce monde rempli de personnages sanguinaires mais il faut croire que je m'y suis fait. Je n'ai pas encore chroniqué le premier tome de Mercy Thomson mais je viens de l'achever. je vais cependant faire une petite pause pour revenir sur mes classiques : la SF et la Fantasy. J'ai lu l'affaire Jane Eyre pour le Book Club à venir et je m'attaque avec beaucoup d'attentes à Ellana, premier tome du Pacte des Marchombres.

Je suis ravi d'avoir pu découvrir Serge Brussolo et Roald Dahl, auteurs que mes yeux recroiseront sans doute!

Enfin, question coup de cœur, je retiens sans aucune hésitation Les Fables de l'Humpur de Pierre Bordage qui aura du mal à être détrôné dans les mois à venir. Ma plus grosse déception va au dernier Christian Jacq, Imhotep, qui m'a ennuyé au possible.

j'espère que vous continuerez à suivre mes critiques, brèves mais chargées du plus d'amour que je puisse donner :)


5 commentaires:

  1. En voilà un joli score ! :)
    Je te souhaite de très bonnes découvertes pour les mois à venir ! Et continue comme ça, tes billets sont très bien. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire (je pense), mais j'aime beaucoup le dernier design de ton blog. C'est clair et très agréable !
    Bonnes lectures !

    Meli

    PS : bon courage pour les migraines !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces compliments, cela me touche venant d'une grande lectrice comme toi. J'ai craqué pour ce design que je pense garder un petit moment!

    Bonne lecture et encore merci

    RépondreSupprimer
  3. 13 livres, c'est bien ! J'en suis à 5 ce mois-ci, ce qui est très bien de ma part puisque je tourne normalement à 3 !
    Comme Meli, j'aime bien le design de blog aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui je me rappelle des tintin à 20h!! Que de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation. Je suis contente que tu aies pu un peu plus découvrir certains livres de bit-lit et qu'ils t'aient plus surtout.

    Je te souhaite un prochain moins autant remplis de livres. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Vous avez apprécié cette page? partagez-la

J'aime cette page