lundi 31 mai 2010

Bilan du Mois de Mai

Beaucoup moins prolifique en terme de rendement que le mois d'Avril, ce mois de Mai fut quand même assez riche en terme de découverte mais a aussi été une amorce à des des lectures prévues pour le prochain mois. J'ai donc lu douze livres dont dix romans et deux mangas. Deux romans de moins donc mais j'en ai quatre en cours.

J'ai très peu lu de livres dans mes registres préférés à savoir la Science Fiction et la Fantasy avec un seul livre de chaque, Hunger Games de Suzan Collins pour la SF, très bonne découverte, et L'Histoire Sans Fin de Michael Ende, un bon roman qui m'a rappelé mon enfance. J'ai aussi lu un roman bit lit avec la découverte des Ombres de la Nuit pour ce premier tome, Morsure Secrète, un bon roman dans le genre qui honore la nouvelle collection éditée par j'ai lu entièrement consacrée au genre.

J'ai consacré ce mois à la lecture de classiques notamment avec le chef d'oeuvre le Nom de la Rose d'Umberto Eco mais aussi avec les Oiseaux se Cachent pour mourir de McCullough et La Fin des Temps de murakami. Deux lectures agréables mais qui ne m'ont pas transcendées.
S'il fallait nommer une déception, ce serait incontestablement la Joueuse de Go lue dans le cadre du Book Club qui m'a purement laissé de marbre.

Dans mon objectif de lire tous les Werber, j'ai rajouté un à mon actif, son premier recueil de nouvelles très intéressantes, L'arbre des Possibles.

J'ai décidé pour le mois qui arrive de revenir dans les registres que j'affectionne le plus souvent car cela m'a particulièrement manqué. Je suis en mal de créature magiques à vrai dire. J'espère donc continuer à faire de bonnes découvertes et je compte bien avancer dans mes cycles entamés. Rendez-vous le mois prochain pour vois si cela sera vérifié ;)

7 commentaires:

  1. D'accord avec toi concernant La joueuse de go !
    En ce qui me concerne, chaque mois, j'essaie de me cantonner à un livre de Bit-lit (mon genre préféré) pour pouvoir lire d'autres style et faire de belles découvertes. Mais je lis moins que toi, environ 5 livres par mois...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien d'avoir tente des genres différents de ceux que tu affectionnent le plus ! Dommage pour la joueuse de go moi c'est un livre que j'avais beaucoup aime !

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que c'est déjà un beau bilan!

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan et tu as raison, c'est bien de se recentrer sur les genres que l'on affectionne... J'ai moi aussi parfois des envies de classiques fulgurantes...

    RépondreSupprimer
  5. Merci :) Je dis que je vais faire comme cela mais mon premier avis sera sur les Hauts de Hurlevent puis il y aura les piliers de la terre et oliver twist donc encore un peu de classiques avant de retrouver mes créatures.^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh lala, 10 romans! Mais comment fais-tu? o_O
    Ça fait plus de 2 par semaine ça... Plus d'une centaine de pages par jour :pt1cable:
    Et bien moi, je dis juste Bravo! pour avoir réussi à lire tout ça (^_^)
    Et comme toi, je suis en manque de mon genre préféré: la SF. J'ai décidé d'en lire 1 fois sur 2 pour remonter le niveau (^_^)

    RépondreSupprimer
  7. Héhé merci bien, il faut surtout dire que j'ai du temps pour moi donc j'en profite un max. J'ai eu pourtant ce mois là une vie sociale chargée (come tous les mois de Mai...) et je m'en plains pas du toàut mais je peux faire beaucoup mieux^^

    RépondreSupprimer

J'aime cette page