mercredi 5 mai 2010

Saint Seiya épisode G tome 9

Résumé : Le cri de guerre d'Aldébaran, le Chevalier d'Or du Taureau retentit ! ! Alors que Cronos, dont la mémoire a été effacée par les éclairs d'Aiolia, se dresse devant eux, les Titans attaquent les Chevaliers d'Or de leur Cosmos écrasant ! ! Aiolia et Shura, couverts de blessures, sont à bout... Mais c'est alors qu'apparaît Aldébaran du Taureau, le puissant Chevalier d'Or aux cornes d'or ! ! Tremblez Titans ! !

Mon Avis : Tout commence par le retour dans le royaume des vivants du Titan Cronos. Il a effectivement récupéré son enveloppe charnelle mais revient amnésique après qu'Aiolia soit intervenu dans la cérémonie en envoyant des éclairs. On commence donc calmement par une discussion entre les Titans jusqu'à ce que l'une d'entre elle s'en prenne à Aiolia et Shura puis les laisse aux prises avec un serpent géant. Les deux chevaliers sont blessés alors intervient Aldébaran qui se charge du serpent.

Au milieu des deux partis, on retrouve le jeune chevalier de Bronze du Lynx à présent sous la garde de Shaina, chevalier d'argent de l'Ophucius (très présente dans la saga initiale). Ils sont mandatés pour terrasser les monstres ravivés par les Titans.

On en termine par l'arrivée d'un nouveau Titan, Oceanos qui se dresse devant nos trois chevalier d'Or précédemment cités. Aiolia commence le combat avec lui mais s'avance alors Camus, chevalier d'Or du Verseau pour un combat épique...

Toujours dans la même dynamique, ce volume continue assez doucement l'histoire. On pressent que les choses vont se précipiter sachant que Cronos est de retour. le dessin n'évolue pas, toujours aussi beau mais parfois confus par trop de détails. J'ai du mal quand même à retrouver le rythme de la saga originale... Je note donc ce tome 12/20.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié cette page? partagez-la

J'aime cette page