mercredi 7 avril 2010

Saint Seiya Episode G, Tome 4

Je vais commencer par croire que les tomes de Saint Seiya Episode G sont vraiment de qualité tous les nombres impairs... Le manque de lisibilité est encore plus marqué sur ce tome : il met en évidence les Géants ressurgis du Tartare et le le dessinateur a sans doute voulu faire des monstres à part entière et non simplement des colosses tout en muscle. Mais les détails sont si nombreux qu'il est parfois impossible de distinguer ce qui est dessiné...

La trame principale de ce tome tourne autour de l'affrontement entre Aiolia, Chevalier d'Or du Lion et l'un des Géants (celui qui est vraiment dessiné de telle manière qu'on en voie rien). En parallèle, un autre Géant s'introduit dans le Sanctuaire jusqu'à ce que Shaka, chevalier de la vierge, s'interpose dans la maison vide du Bélier. Masque de Mort, Chevalier d'Or du Cancer vint s'interposer car il se sent plus responsable que Shaka de l'exécution du Géant.

Nous assistons encore une fois à des dialogues insipides pendant les combats ce qui devient vraiment pesant. Heureusement, on en apprend plus sur les titans et on assiste à la résurrection d'un troisième. Le dernier chapitre est quant à lui très palpitant car il met en scène un personnage censé être disparu soulevant ainsi beaucoup de questions.

Un tome légèrement décevant mais qui garde l'esprit de la saga. C'est donc avec un 12/20 que je ressort de cette lecture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié cette page? partagez-la

J'aime cette page