mercredi 28 avril 2010

Saint Seiya épisode G tome 8

Résumé : L'avènement du dieu Cronos ! Cronos s'est matérialisé dans le sanctuaire ! Le dieu qui possède le cosmos le plus puissant de tous les titans en foule le sol... Les jeunes chevaliers d'or parviendront-ils à lui barrer la route ?

Mon Avis : Tout le tome est consacré à la bataille contre le Cosmos de Chronos cherchant d'une part à reprendre une forme matérielle et d'autre part de récupérer sa Soma (son arme). On le voit au début aux prises, dans un rebondissement assez convaincant, avec Saga, le Chevalier d'Or des Gémeaux, qui est la personnalité bénéfique du Grand Pope. C'est en revanche son côté maléfique qui le domine habituellement. S'ensuit alors un combat épique qui s'interrompt lorsque le Mal reprend le dessus sur Saga. Intervient alors Aiolia que l'on ne présente plus et qui, dans une tentative désespérée va se battre avec Chronos. Selon une prophétie, c'est pourtant lui qui aide le Dieu à se réincarner et récupérer tout son pouvoir.

On commence à avancer dans l'intrigue mais vraiment lentement. Ce tome est beaucoup plus palpitant dans les combat et moins niais dans les dialogues. En revanche, on retrouve les planches un peu trop denses qui empêchent une bonne lisibilité du dessin. On se demande parfois ce qui est représenté...
J'attribue donc la note de 13/20 à ce tome.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié cette page? partagez-la

J'aime cette page